Enrichissez-vous pour marquer votre différence et créer votre valeur.

Embarquez dans le Club des explorateurs.

Aventurier du marketing, du management ou de la vente, votre conviction pour apporter de la valeur autour d’un produit ou d’un service tient en 3 mots : faire la différence.
Alors comment créer cette différence ?

Esprit curieux, vous vous demandez comment cultiver votre intelligence créative et vous enrichir d’idées novatrices pour vous démarquer ?

Âme d’explorateur en quête de nouveauté, cette question revient souvent : où trouver vos nouvelles sources d’innovation et d’inspiration ?

« Pour être recruté puis être performant au travail, les seules compétences techniques ne suffisent plus. Salariés et managers doivent développer des qualités non professionnelles telles que la créativité ou l’empathie. »

Cette déclaration publiée dans un article de Forbes sur les 15 soft skills à maîtriser en entreprise vaut aussi pour les entrepreneurs et freelances.

Et rassurez-vous…la créativité, ça s’apprend ! Et c’est pour cela que le Club des explorateurs et la Créativité agile existent.

Une heure de découverte de nouveaux territoires

Oui, la créativité, ça s’apprend, et comme un muscle ou la mémoire, elle s’entretient. Chaque mardi, à 18 h 00, Séverine et Sandrine vous invitent à découvrir les terres de la Créativité agile.

Alors, comment savoir si le Club des explorateurs est fait pour vous ?

Vous checkez au moins 3 de ces points ? Et le dernier en particulier ?

Oui ? Bienvenue, vous êtes prêts à embarquer avec nous !

La Créativité Agile en salle Clubhouse tous les mardis

Vous avez le style Chill & Pro dans la peau, et vous checkez d’autres points ? C’est parfait, vous êtes prêts à rejoindre la salle du Club des explorateurs.

Oui… mais, quelle salle ? Une salle zoom, celle d’un webinaire ? Une salle obscure d’un cinéma d’art et d’essai ?

Pas de visio, juste de l’audio ! Tout se passe sur l’application Clubhouse, chaque mardi à 18 h 00.

Vous n’êtes pas familier de cette app vocale ? Découvrez notre article de blog sur l’essor de l’audio numérique et de Clubhouse, de la création de la salle dédiée de la Créativité agile et de sa communauté.

Et en bonus, nous vous avons concocté 2 tutos pour vous simplifier la vie :

  • le tuto comment installer l’application ?
  • le tuto des bases incontournables.

Le Mindset de la room ?
Simplement
Chill & Pro

N’allez pas imaginer un cours magistral en format app sociale. Bien au contraire, les seules consignes pour monter à bord ou sur la scène de la room de la Créativité agile sont Chill & Pro

Le Chill

Pas de dress code. Alors profitez de la liberté de l’audio où la parole se libère en respect des personnalités.

& Pro

Choisissez votre mode : écoute active dans le confort de votre home sweet home, au bureau ou dans les transports, ou avec un peu d’audace en prenant la parole (pour cela il vous faudra un environnement plus calme). Et pas de replay, juste une épopée audio et éphémère pour plus de créativité, car c’est ça aussi l’aventure !

Profitez de l’entraide des Explorateurs

Autour d’un invité et animée par Séverine et Sandrine, c’est avant tout une rencontre de co-construction entre les auditeurs.

Dans ce laboratoire de la transformation agile et créative, chaque explorateur apporte son ingrédient, sa valeur et son expérience. L’idée est d’en faire profiter la communauté des aventuriers du marketing.

En cas de panique, Séverine vous expliquera la technique de la respiration carrée, très utile avant d’animer une présentation.

Vous vous sentez déjà à l’aise ? Eh bien, vous êtes prêt pour le plongeon dans une piscine d’images, tout aussi pertinent pour enrichir un parcours d’achat.

L’équipage aux commandes… et en coulisses

Capitaine Séverine et sa co-pilote Sandrine animent la room avec bonne humeur.

Avant le décollage, nos deux animatrices préparent le plan de vol de la session hebdomadaire pour vous apporter une bonne dose d’innovation au micro.

« Rendez-vous à la porte C, porte de la Créativité agile ». Vous avez peut-être déjà entendu cette annonce au cours de vos pérégrinations sur les plateformes du podcast.

Effectivement, elles n’en sont pas à leur premier coup d’essai. Séverine a déposé ses 2 sacs et 3 valises et a créé le podcast de la Créativité agile ; puis elle a embarqué Sandrine dans son aventure. Curieuses d’interagir avec d’autres aventuriers du marketing, nos deux colibris de la Créativité agile ont lancé une room sur Clubhouse, application d’audio social. Et maintenant, pour poursuivre le voyage, elles vous accueillent dans le Club des explorateurs.

Notre Mascotte du Club, Lucien

Pas de club sans mascotte ! Lucien, notre basset hound (oui, le même chien que le Lieutenant Columbo !) veut lui aussi apporter sa contribution au Club des explorateurs. À 18 h 01 pétantes, il jappe pour lancer le dernier appel avant embarquement.

Ils et elles participent à l’aventure

Cyril, formateur indépendant d’agent immobilier

Ces moments sont tout d’abord un formidable lieu d’échanges et de partages. C’est un peu la réunion entre collègues où on phosphore sur un thème mais sans les inconvénients. Parce que oui c’est mieux car l’ambiance est sérieuse mais sans jugement où chacun peut s’exprimer. J’aime y revenir car je suis un apprenant permanent et à chaque fois, et j’insiste sur le “à chaque fois”, j’y apprends de nouvelles choses et surtout je me dis mais pourquoi on ne l’utilise pas ailleurs. Les valeurs importantes que j’y retrouve sont la bonne humeur, le partage et l’écoute Ce que je trouve d’unique en plus de l’esprit super ouvert c’est la diversité des intervenants et des thèmes, c’est sûrement ça l’agilité !

Jean-François, responsable des technologies du SI et du digital

J’y vois 2 bénéfices majeurs. Le premier est la diversité des regards et des parcours des participants. Sur des sujets variés, les discussions et les points de vue sortent de l’habituel et enrichissent ma réflexion. L’ambiance est dans la bienveillance et l’authenticité. Le deuxième est la veille professionnelle. Cette heure d’échange suscite des questions ou m’apporte des visions auxquelles je n’aurai pas pensées. C’est une touche de fraîcheur et des pistes de réflexion utiles !

Véronique - Coach scolaire et professionnel

Au-delà de la prise en main technique, mais qui s'avère facile, j'ai tout de suite senti que j'allais rencontrer ici des gens intéressants, curieux, j'allais dire simples et qui partagent, tout en s'écoutant mutuellement. L'état d'esprit informel mais concentré distillé par la Capitaine et ses techniciennes de vol nous plonge immédiatement dans un environnement agréable et instructif. Séverine prend la place qu'il faut, gère les silences, dispatche la parole, reformule ... si bien que, sans avoir forcément l'intention d'intervenir au départ, j'ai ressenti l'envie de partager dès la première room et même d'interpeller les participants pour m'enrichir de leurs expériences.

Cécile, Responsable Marketing

Ce que je trouve dans cette room c'est 1. Des questions que je ne me pose pas (manque de temps, curiosité, ... ?) mais qui m'interpellent, du coup ça ouvre l'esprit. 2. Une fois interpellée, je me dis que d'autres rencontrent ce genre de situation, donc désinhibition ! 3. Ensuite, on est guidé dans la recherche d'une (plusieurs) réponse(s) : c'est important d'avoir un pilote dans l'avion ! 4. Tout le monde est gentiment invité à participer pour partager situations, doutes, réussites : nécessite une petite dose d'empathie pour apprécier le cas de l'autre. 5. On réfléchit sérieusement, sans se prendre au sérieux, en tout cas pas moi, et c'est ça le CHILL !

Remerciements chaleureux
aux 1ers Explorateurs du Club

Tout d’abord, aux explorateurs qui ont partagé leur témoignage.

Et à…
Stéphanie, notre mécanicienne de vol : elle aime partager le micro avec notre équipage pour nous expliquer les rouages de la culture apprenante et des dynamiques individuelles et collectives.
Estelle, notre plume : voyageuse dans l’âme, elle est toujours prête pour une heure de pérégrination audio en terre de créativité.
Sansiare, notre diffuseuse de bonne humeur : son tempérament et son enthousiasme contagieux contribuent à l’ambiance Chill du Club.
Sylvie, qui nous fait toujours le plaisir de nous faire des super posts de mise en lumière des échanges.
Hervé, notre curieux : il participe à alimenter la biodiversité des échanges entre explorateurs.

Prêt à embarquer dans le Club des explorateurs ?
Enregistrez-vous en ligne pour recevoir le programme des prochaines escales en terre de Créativité agile !